Acquisition & Conversion

[:fr] Il est intéressant de voir que certains spécialistes du CRO (conversion rate optimization) voit leur avenir / argumentaire client dans une bataille contre l’acquisition… Je lis régulièrement que l’acquisition est une “perte d’argent, dépenses inconsidérées pour ameuter du trafic a peine ciblée !
J’aurais tendance a penser que nous sommes complémentaires et certainement pas en opposition, il est vrai néanmoins qu’il est rageant de savoir que les dépenses sont concentrées en Acquisition et que la Conversion est pour le moment encore méconnue et mise de coté…
Je pense que le mot clé ici est méconnue et pour y remédier a mon degré voici une illustration et un peu de lecture qui, selon moi – mets les mots sur ces 2 métiers et peut contribuer a éclaircir la profession du CRO.

Cette illustration a pour origine le Whitepaper d’Adobe + John Lovett : The online conversion imperative.

[:en] It is interesting to notice that some CRO (conversion rate optimization) specialists see their future / pitch to convince in a battle against the acquisition (PPC, Dispaly, affiliate network…). I often read that the acquisition is a “waste of money, useless spending to gain traffic not even targeted!”
I have a tendancy to think that we are complementary and certainly not in opposition, it is nevertheless true that it is discouraging to know that most of the spending is focused in acquisition (PPC for ex.) and that conversion is still misknown at this time and set aside …
I think the keyword here is misknown and here is an illustration + whitepaper, that through my point of view, helps to clarify this debate.

This figure comes from the Adobe + John Lovett last whitepaper: The online conversion imperative.