Place à l’avis de nos clients


Facebook & Bazaarvoice réunis…
J’ai eu l’occasion de travailler avec Bazaarvoice – Spécialiste des plates-formes permettant aux clients de noter les produits des marchands sur leur site – quand la problématique de l’achat social commençait à résonner fortement auprès des e-marchands français.
Au sein de Matelsom, il y a 2 ans aujourd’hui, j’ai donc coordonné la mise en place de l’outil “rating & reviews”, avec la promesse d’augmenter le taux de transformation des produits les mieux notés, d’identifier nos ambassadeurs et d’améliorer l’expérience utilisateur entre autres choses…

Tout en ayant quitté la société aujourd’hui, je suis persuadée que ces promesses ont été tenu, la force de l’achat social n’est plus à démontrer. Un outil de ce type me semble incontournable pour tout les e-marchands : le paramétrage des avis et l’utilisation marketing qui en est faite me semble les 2 points forts que l’on néglige souvent en les mettant en place.

Aujourd’hui, en travaillant sur la conceptualisation de la stratégie de la marque ombrelle Amour.com sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur cet article en provenance du blog de Bazaarvoice, cet article nous parle d’un super exemple de synergie entre l’utilisation de Facebook et de Bazzarvoice par la marque Benefit Cosmetics, via l’utilisation d’une appli Rating & Reviews sur leur page fan permettant ainsi de boucler la boucle…

Extrait du case study : Benefit and Bazaarvoice were recently awarded a Shorty Industry Award for the Best use of Twitter or Facebook for e-commerce.

Winner: Benefit Cosmetics’ Bazaarvoice Ratings & Reviews

Overview: Benefit Cosmetics, a global beauty brand based in San Francisco, uses Twitter and Facebook to encourage customers to review and promote its products. In April 2010, the company deployed a “Ratings & Reviews” application on its Facebook page created by technology company Bazaarvoice, which in social commerce applications. “Ratings & Reviews” lets fans rate and review products, share their own reviews with the Facebook friends and fellow Benefit Cosmetics fans. The application also places the reviews directly in the product page on Benefit Cosmetics’ website. Anyone who reads Benefit reviews on Facebook can click on the “buy now” button for a product, which goes directly to the product page on Benefit’s site. The company also added a Q&A section on its Facebook page so users can get answers to their cosmetics questions.

Impact: Benefit has collected 1,734 reviews submitted via “Ratings & Reviews” for Facebook, and an additional 1,862 reviews submitted through the company’s website. Benefit Cosmetics sees a 10‐times‐higher click‐through rate for the “buy now” button on Facebook than the average online ad. Benefit has more than 174,000 “likes” on Facebook and 32,000 followers on Twitter.